MAISON FAMILIALE RURALE Rollancourt
Résultats aux examens de juin 2018, 81 % de réussite en moyenne : Bac STAV 100 % ; Bac Pro CGEH 88 % ; BEPA cavalier soigneur 100 % ; BTS GPN 83% ; BTS ACSE 86 % ; Bac pro CGEA 81 % ; TP AD 80% ; TP CIP 100% ; TP Formateur d'Adultes : 89% ; DECP 45 % ; Bachelor 76%

Formations

Titre Professionnel Gestionnaire de Paie
Secteur(s) professionnel(s) :   Comptabilité-Gestion-Secrétariat-Bureautique-Informatique
Niveau :  III
Diplôme(s) acquis :  Titre Professionnel
Statut(s) :  Formation Continue
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 
La formation se compose de 3 modules qualifiants sur les certification de compétences professionnelles :
- Réaliser une paie de bas
- Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise
- Assurer la gestion de la paie et des déclarations sociales
Objectifs
de la formation

Rattaché au responsable du personnel ou au responsable administratif et financier, le/la gestionnaire de paie assure le traitement juridique des informations sociales ainsi que le traitement de la paie de l’entreprise ou auprès de différents clients chez un prestataire de service.

Il prend en charge l’ensemble des déclarations sociales obligatoires relatives à la paie du personnel. Il/elle assure les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative

Il établit les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires. Il/elle informe ou conseille les différents interlocuteurs internes de l’entreprise

 Aptitudes souhaitées : bonnes capacités d’abstraction, esprit rigoureux et méthodique, goût pour les chiffres, facilités dans l’expression orale et écrite, capacités relationnelles (écoute, diplomatie).

Rythme
de la formation

Formation d’une durée d’un an, basée sur une alternance forte.

1 journée de présence en cours et 3 à 5 jours en milieu professionnel.
Modules

MODULE 1. Réaliser une paie de base : collecte et contrôle des paramètres et des variables de la paie des salariés - traitement, contrôle et validation d'un bulletin de paie.

 MODULE 2. Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise : analyse et gestion des informations liées aux relations du travail - collecte des informations et traitement des évènements liés au temps de travail du personnel - gestion des relations avec le personnel et les tiers.

MODULE 3. Assurer la gestion de la paie et des déclarations sociales : réalisation et contrôle des bulletins de salaire - établissement et contrôle des déclarations sociales.

Orientation

Comptable service paie, technicien des services administratifs, comptable spécialisé paie, technicien des services comptables, assistant paie, technicien de paie.

Poursuite d’études possibles en DEES assistant de direction.
    Télécharger le dossier d'inscription