MAISON FAMILIALE RURALE Rollancourt
Résultats aux examens de juin 2018, 81 % de réussite en moyenne : Bac STAV 100 % ; Bac Pro CGEH 88 % ; BEPA cavalier soigneur 100 % ; BTS GPN 83% ; BTS ACSE 86 % ; Bac pro CGEA 81 % ; TP AD 80% ; TP CIP 100% ; TP Formateur d'Adultes : 89% ; DECP 45 % ; Bachelor 76%

Formations

BACHELOR Marketing
Secteur(s) professionnel(s) :   Commerce, vente.
Niveau :  II
Diplôme(s) acquis :  Bachelor, Diplôme Européen d’Etudes Supérieures
Diplôme(s) requis :  BTS, BTSA, DEUST, DU, DUT, LICENCE, LICENCE PROF, Titre Professionnel
Option(s) :  Marketing
Statut(s) :  Formation Continue
1ère année : 400 h
 Télécharger la fiche au format PDF
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 
Vous participez à la création et au développement de la clientèle, à l'organisation et au management de l'activité commerciale, la mise en place de campagne de communication.
Objectifs
de la formation

Le BACHELOR MARK (Marketing) permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d'un service Marketing.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure :

·         De mener une étude marketing,

·         De comprendre, concevoir et mettre en œuvre un plan de marchéage et une stratégie marketing,

  • De distinguer les spécificités du marketing international et des stratégies européennes,
  • De comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage à l'international,
  • De distinguer les spécificités de la mercatique bancaire, industrielle et du secteur des services.

 

Aptitudes souhaitées : goût pour le commerce

Rythme
de la formation

Formation d’une durée d’un an, basée sur une alternance forte.

1 journée de présence en cours et 3 à 5 jours en milieu professionnel.et 5 semaines de présence en cours à temps plein.

Modules

Module culture européenne :

L'Europe, une histoire et une géographie 

  • La construction européenne
  • Présentation de l'UE, des candidats et des états associés

Les institutions et le droit communautaires 

  • Les institutions de l'UE
  • Les sources du droit communautaire
  • Son application dans l'ordre juridique

Les grands enjeux de l'Europe 

  • La charte des droits fondamentaux
  • La citoyenneté européenne
  • Les recours juridictionnels du citoyen européen
  • Les mutations institutionnelles : Le devenir de l'UE

 

Module Langue Vivante Européenne

  • Anglais

 

Module Techniques professionnelles 

Marketing opérationnel : les fondements du Marketing, le plan de Marchéage,

  • Marketing stratégique : les stratégies de croissance, les stratégies concurrentielles, Elaboration d'une stratégie
  • Marketing international : spécificité du Marketing au niveau international et européen, Spécificités des stratégies européennes, Etude du plan de marchéage au niveau européen,
  • Marketing spécifique : Marketing bancaire, Marketing Industriel et Marketing des services,
  • Gestion appliquée au Marketing : comptabilité, études des équilibres, mathématiques, gestion des stocks.
  • Les Nouvelles Techniques de l'Information et de la Communication.
Orientation Le BACHELOR MARK prépare les étudiants à des fonctions commerciales et marketing telles que Chef de produit, Chef de secteur, Directeur des études, Chargé d'études marketing dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.
    Télécharger le dossier d'inscription