MAISON FAMILIALE RURALE Rollancourt
Résultats aux examens de juin 2017, 85 % de réussite en moyenne : Bac STAV 100 % ; Bac Pro CGEH 85 % ; BEPA cavalier soigneur 100 % ; BTS GPN 70 % (3 mentions sur 10) ; BTS ACSE 85 % (12 mentions sur 20) ; Bac pro CGEA 82 % ; TP APH 100 % ; TP AD 77% ; TP MUM 88 % ; TP Formateur : 75% : Bachelor Marketing : 100% : Bachelor Equin : 100% ; Bachelor Métiers du Conseil en Elevage : 85% ; Bachelor Gestion-Stratégie : 87%

Formations

Titre Professionnel Assistant(e) de Direction
Secteur(s) professionnel(s) :   Comptabilité-Gestion-Secrétariat-Bureautique-Informatique
Niveau :  III
Diplôme(s) requis :  Titre Professionnel
Statut(s) :  Formation Continue
1ère année : 300 h
 Télécharger la fiche au format PDF
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 
La formation se compose de 2 modules qualifiants sur les certifications de compétences professionnelles
- Organiser et suivre les activités et les projets d'un dirigeant
- Gérer le traitement, l'organisation et la partage de l'information
Objectifs
de la formation

Au cœur de l’entreprise, l’assistante de direction optimise le travail du dirigeant ou de l’équipe. Elle gère le traitement de la communication et participe aux différentes activités assurées par la direction de l’entreprise. Elle assure l’interface antre les différents interlocuteurs de l’entreprise. Elle utilise l’anglais avec aisance et spontanéité. Elle peut travailler dans divers types d’organisations. 

 

Aptitudes souhaitées : capacités d'adaptation et d'organisation, facilités d'expression à l'écrit et à l'oral, qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, discernement, écoute, sens du dialogue), maîtrise des règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.

 

Rythme
de la formation

Formation d’une durée d’un an, basée sur une alternance forte.

 

1 journée de présence en cours et 3 à 5 jours en milieu professionnel.

Modules

Module 1. Assurer la communication écrite, en français et en anglais : recherche, sélection et formalisation de l'information - rédaction de documents (synthèses, notes pour le personnel...) - organisation de la conservation et de la traçabilité des documents - présentation, analyse et rédaction d'écrits professionnels.

 

Module 2. Assurer la communication orale, en français et en anglais : accueil téléphonique et physique des visiteurs du dirigeant - traitement des demandes - gestion des situations à caractère litigieux.

 

Module 3. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions : organisation et coordination des activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe - conception des outils de pilotage et présentation des données chiffrées de gestion - contribution à l'amélioration des processus administratifs.

 

Module 4. Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets : participation à la coordination et au suivi d'un projet - contribution à la mise en oeuvre d'actions de communication - organisation d'un évènement - contribution à la gestion administrative des ressources humaines.

Orientation

 Assistant manager dans les  entreprises, associations, administrations, autres organismes

 

Privés ou publiques, nationaux.

Poursuite d’études possibles en DEES assistant de direction. 

    Télécharger le dossier d'inscription