MAISON FAMILIALE RURALE Rollancourt
Résultats aux examens de juin 2017, 85 % de réussite en moyenne : Bac STAV 100 % ; Bac Pro CGEH 85 % ; BEPA cavalier soigneur 100 % ; BTS GPN 70 % (3 mentions sur 10) ; BTS ACSE 85 % (12 mentions sur 20) ; Bac pro CGEA 82 % ; TP APH 100 % ; TP AD 77% ; TP MUM 88 % ; TP Formateur : 75% : Bachelor Marketing : 100% : Bachelor Equin : 100% ; Bachelor Métiers du Conseil en Elevage : 85% ; Bachelor Gestion-Stratégie : 87%

Formations

Titre Professionnel Manager des Univers Marchands
Secteur(s) professionnel(s) :   Commerce, vente.
Niveau :  III
Diplôme(s) acquis :  Titre Professionnel
Diplôme(s) requis :  BAC PRO AGRI, BAC PRO EN, BAC TEC AGRI, BAC TEC EN, BacProAg, BP, Titre Professionnel
Statut(s) :  Formation Continue
1ère année : 300 h
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La formation se compose de 3 modules qualifiants sur les certification de compétences professionnelles :
- Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand,
- Gérer les résultats économiques d'un univers marchand,
- Manager l'équipe d'un univers marchand.
Objectifs
de la formation

Le manager d’univers marchands exerce son métier dans plusieurs types de surfaces commerciales : grandes surfaces alimentaires et non alimentaires.

Il est chargé de développer et gérer un centre de profit, de manager une équipe.

  1. Développeur ; il optimise les ventes de produits et analyse un tableau de bord
  2. Gestionnaire, il analyse les indicateurs de gestion et propose des plans d’action
  3. Manager, il organise et contrôle le travail de son équipe . 

Aptitudes souhaitées : goût pour le commerce et la vente.

Rythme
de la formation
Formation d’une durée d’un an, basée sur une alternance forte.

1 journée de présence en cours et 3 à 5 jours en milieu professionnel.
Modules

MODULE 1. Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand

  • Organisation du marchandisage du rayon et des produits
  • Gestion des flux marchandises, optimisation des stocks et rangement de la réserve
  • Animation des ventes et garantie du service client d'un univers marchand.

MODULE 2. Gérer les résultats économiques d'un univers marchand.

  • Analyse des résultats économiques et définition des plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'univers marchand
  • Etablissement des prévisions économiques de l'univers marchand.

MODULE 3. Manager l'équipe d'un univers marchand.

  • Planification et vérification du travail de l'équipe de l'univers marchand
  • Gestion de l'équipe
  • Conduite d'un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne.
Orientation

Manager d’univers commercial, manager de surface de vente, manager d’espace commercial, manager en magasin.

Poursuite d’études possibles en DEES / Bachelor : marketing ou distribution.

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